Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Provence
Passion Provence
  • Bienvenue chez moi à Trans en Provence dans le Var. Je vous invite à la découverte de la Provence et du Var en particulier à travers son histoire, son patrimoine, ses traditions, ses coutumes, ses légendes, etc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
292 abonnés
Archives
17 mars 2024

Tout ce qu'une femme doit faire pour être heureuse en ménage par Agnès Rouvier d'Aiguines - 1919

 

Voici à présent le dernier volet de la série des publications d'Agnès Rouvier d'Aiguines dans son agenda de 1919. Je précise que cet agenda est tellement riche que je n'ai pas pu tout étudier pour tout vous relater.

 

 

Ce texte s'intitule : "Ce qu'il est bon de savoir ou tout ce qu'une femme doit faire pour être heureuse en ménage".

 

*******

 

1 - Ne commence jamais une dispute, mais si une explication devient inévitable, ne cède pas avant d'avoir obtenu raison.

2 - N'oublie jamais pourtant que tu es la femme d'un homme et non pas d'un être supérieur, cela te fera comprendre ses faiblesses.

3 - Ne demande pas trop d'argent à ton mari. Tâche de te tirer d'affaire avec l'argent qu'il te donne au commencement de chaque semaine.

4 - Si tu t'aperçois que ton mari a le coeur un peu large, souviens-toi qu'il a également un estomac. Soigne bien son estomac et tu auras vite fait de gagner son coeur.

5 - De temps à autre, mais pas trop souvent, permets à ton mari d'avoir le dernier mot, cela lui fera plaisir et ne te nuira nullement.

6 - Lis le journal entièrement et non pas les nouvelles sensationnelles seulement, ton mari s'entretiendra volontiers avec toi au sujet des évènements du jour et de la politique.

7 - Garde toi de froisser ton mari, même pendant une période de  bouderie.

8 - De temps en temps, fais lui un compliment en lui disant qu'il est le plus gentil et le plus attentif des hommes mariés, mais fais lui comprendre en même temps qu'il n'est pas sans défaut non plus.

9 - Si ton mari est intelligent et actif, sois pour lui une bonne camarade, s'il est un peu lourd sois pour lui une amie et une conseillère.

Ne voilà-t-il pas de forts sages préceptes et faciles à suivre ?......

 

Agnès Rouvier

 

****************

 

J'espère que ce texte vous a plu. Moi je l'ai trouvé génial car il ne faut pas oublier qu'il a été écrit en 1919 !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité