Exposition : Les Arcs de la résistance à la libération 1942-1944
Je vous fais part d'une exposition intitulée : Les Arcs, de la résistance à la libération 1942-1944. Elle sera visible aux Arcs-sur-Argens, à la salle Hugony, place du 11 novembre, du 13 au 16 août 2019 et du 20 au 30 août 2019. Les horaires d'ouverture : de 10 h à 12 h et de 15 h à 19 h. L'entrée est gratuite. Cette exposition a été concoctée et mise en place par Jean-Michel Soldi que je connais depuis de très nombreuses années. Vous pourrez y voir des documents, des photographies et du matériel qu'il a patiemment récupéré au fil des ans. Il est comme moi : un passionné d'Histoire et lui en particulier d'Histoire de la Seconde guerre mondiale. Il y aura également une présentation de livre "The 517th's Gang" par l'auteur Loïc Jankowiak. Je vous conseille d'aller voir cette exposition qui ne pourra être bien entendu que très intéressante, je dirai même passionnante mais ça, vous l'avez déjà compris.
Je mets ci-dessous le lien d'un article que j'avais fait paraître le 8 novembre 2012 et qui avait pour sujet le cimetière américain de Draguignan.
Le 15 août 1944, les Forces Alliées débarquent sur le littoral varois. Ce jour-là à Draguignan, on apporte au docteur Angelin German, les corps de deux parachutistes américains tombés au quartier des Selves. Le médecin fait partie de la Résistance. Après une concertation avec son comité, il les fait enterrer dans un champ d'oliviers près du cimetière des Augustins.